www.destinationvignobles.com

Destination vignobles, vacances au coeur des vignes du bordelais en Entre-deux-Mers, gites, chambres d'hôtes, restaurants, route des vins, loisirs, visite, patrimoine, châteaux viticoles, producteurs

Accueil Producteurs Viticulteurs Vignobles Chaigne et Fils
Vignobles Chaigne et Fils
Château Ballan Larquette Larquette 33540 SAINT-LAURENT-DU-BOIS

Installée au coeur de l'Entre-deux-Mers, notre exploitation familiale s'étend sur 42 hectares. La plupart des vignes ont été replantées dans les années 1960 avec les cépages traditionnels du bordelais. Les vins issus de l'exploitation sont mis en bouteilles depuis 1975. Ils sont régulièrement côtés dans les guides (Hachette / Gilbert et Gaillard) et médaillés aux concours officiels. Une dégustation commentée permettra de découvrir les caractéristiques des blancs, des rouges, du rosé et du clairet. Votre accueil guidé à travers vigne, chai et salle de dégustation vous permettra d'apprécier la richesse du terroir.

Des ancêtres cultivateurs sont retrouvés depuis au moins 6 générations sur ce domaine viticole familial du bordelais. Dès le début du 20ème siècle, les arrière grands-parents, puis les grand-parents du propriétaire actuel, Régis Chaigne, exploitent des terres et vignes. Régine et Jean-Claude, les parents de Régis, spécialisent l'exploitation en vigne à partir du début des années 1970. Ils modernisent l'outil de vinification, réalisent les premières mises en bouteilles de Bordeaux rouge et blanc en 1975, destinées à une clientèle d'amis. Régis s'associe à ses parents en 1992 et poursuit le développement depuis.

AOC


Vins présentés : Bordeaux Supérieur rouge, Bordeaux rouge, blanc et rosé, Bordeaux Clairet, Entre-deux-Mers.

un peu d'histoire...


Histoire du vignoble : La plupart des vignes ont été replantées dans les années 1960 avec les cépages traditionnels du bordelais. Les vins issus de l'exploitation sont mis en bouteilles depuis 1975.

Superficie du vignoble : 42 hectares

Généalogie : Propriété familiale. Des ancêtres cultivateurs sont retrouvés depuis au moins 6 générations sur ce domaine viticole familial du bordelais. Dès le début du XXème siècle, les arrière grand-parents, puis les grand-parents du propriétaire actuel Régis Chaigne exploitent les terres et les vignes. Régine et Jean-Claude, les parents de Régis, spécialisent l'exploitation en vigne à partir du début des années 1970. Ils modernisent l'outil de vinification, réalisent les premières mises en bouteilles de Bordeaux Rouge et Blanc en 1975, destinées à une clientèle d'amis. Régis s'associe à ses parents en 1992 et poursuit le développement depuis.

Localisation du vignoble : Autour de la propriété

Type de chai et de cuvier


Le chai : Chai contemporain.

Agriculture raisonnée : oui

Activites sur site...


Animations sur site : Reçoit sur rdv de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Ouverture :


Visite sur rendez-vous uniquement en téléphonant la veille pour les particuliers et avec un délai d'une semaine pour les groupes.

Tarifs :


Gamme de vins entre 5 et 9 euros la bouteille.

Groupes :


Groupes acceptés : oui

Délai de réservation : 1 semaine

Durée de la visite : 60 minutes.

Capacité d'accueil : de 10 à 50 personnes.

Dégustation : payante : oui.

Modes de paiement :

Chèques bancaires et postaux.

Cht Ballan Larquette-Cht Ballan Larquette, StLduBois otem 2007 /T. +33 5 56 76 46 02
P. +33 6 14 92 71 31
F. +33 5 56 76 40 90
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site web

Vignobles et Chais en Bordelais

Cht Ballan Larquette-Cht Ballan Larquette, StLduBois otem 2007
Cliquez sur les miniatures pour les agrandir

Statut de l'exploitant :
Producteur


animaux acceptés : oui

LANGUES PARLéES :
Anglais, Italien
Visite en Français, Anglais, Italien


Agrandir le plan


Nos Partenaires

visitez-les