www.destinationvignobles.com

Destination vignobles, vacances au coeur des vignes du bordelais en Entre-deux-Mers, gites, chambres d'hôtes, restaurants, route des vins, loisirs, visite, patrimoine, châteaux viticoles, producteurs

Accueil Producteurs Viticulteurs Château La Peyrère du Tertre
Château La Peyrère du Tertre
SCEA La Peyrère Lucas 33124 SAVIGNAC

Invitez-vous au coeur du vignoble pour partager un moment de plaisir. Situé aux portes des Graves, à 30 min au sud-est de Bordeaux, le Château La Peyrère du Tertre domine un charmant plateau de 71 ha, composé de bois, de prairies et dont 11 ha de vignes. Depuis 2003, Catherine Lucas cultive ses vins avec passion et vous invite à partager un moment de convivialité et son amour du vin. Sollicitez vos papilles, exaltez vos sens et interprétez les impressions ressenties sur les blancs, rosés ou rouges, régulièrement récompensés par de nombreuses médailles et cités dans des guides réputés. Savourez un repas raffiné au coin de la cheminée et à la lueur des chandelles dans notre salle de réception aux poutres et pierres apparentes - idéale pour tout évènement et réception.

Invitez-vous au coeur du vignoble pour partager un moment de plaisir. Situé aux portes des Graves, à 30 min au sud-est de Bordeaux, le Château La Peyrère du Tertre domine un charmant plateau de 71 ha, composé de bois, de prairies et dont 11 ha de vignes. Depuis 2003, Catherine Lucas cultive ses vins avec passion et vous invite à partager un moment de convivialité et son amour du vin. Sollicitez vos papilles, exaltez vos sens et interprétez les impressions ressenties sur les blancs, rosés ou rouges, régulièrement récompensés par de nombreuses médailles et cités dans des guides réputés. Savourez un repas raffiné au coin de la cheminée et à la lueur des chandelles dans notre salle de réception aux poutres et pierres apparentes - idéale pour tout événement et réception.

AOC


Vins présentés : Bordeaux blanc et rosé, Bordeaux Supérieur rouge.

un peu d'histoire...


Histoire du vignoble : C'est en 1752 que Raymond de Lassus, négociant, banquier, anobli comme secrétaire du Roi à Bordeaux, fit bâtir le Château « La Peyrère » sur la propriété de ses ancêtres, qui, depuis le XVIè siècle, exploitaient ce vignoble. En 1990, le vignoble fût replanté, les chais modernisés et l'ensemble est racheté par ses actuels propriétaires Catherine et Jean-Jacques LUCAS en 2003. Depuis, le vignoble fût agrandi et pour assurer des vins structurés et sur le fruit, nous avons planté en plus du Merlot et Cabernet Sauvginon, le cépage Carmenère, très réputé au Chili, ainsi que le cépage Petit Verdot qu'on trouve surtout dans le Médoc.

Superficie du vignoble : 11 hectares

Généalogie : Personnage célèbre. C'est en 1752 que Raymond de Lassus, négociant, banquier, anobli comme secrétaire du Roi à Bordeaux, fit bâtir le Château « La Peyrère » sur la propriété de ses ancêtres, qui, depuis le XVIè siècle, exploitaient ce vignoble. Négociant avisé, il fit construire un bateau baptisé également « La Peyrère » dont le blason reste toujours gravé sur une cheminée du Château. Native de Bazas et passionnée par le monde du vin depuis toujours, Catherine Lucas tombe sous le charme de la propriété en 2003 et voit son rêve devenir réalité avec l'acquisition du Château La Peyrère du Tertre. La culture, l'élevage, la vinification, l'assemblage, Catherine s'investit sur tous les fronts et est fière de présenter aujourd'hui un vin équilibré et raffiné, fruit de son ardeur et de son enthousiasme.

Environnement paysager : Le château domine un plateau de 71 hectares composé de bois, de prairies et de vergers. Parc arboré et les vignes surplombent la vallée de la Garonne.

Histoire du bâti : XVIIIème.

Château et chai en pierre datant de 1750.

Type de chai et de cuvier


Le chai : Chai contemporain. 2000

Le cuvier : Cuvier moderne

Visite et dégustation


Visites thématiques : Plusieurs formules de dégustation sont proposées à partir de 10 personnes (voir document en annexe).

Quelques informations


Oenologue : Henri Boyer

Système de production : Valorisation culturale : les 11 ha de vignes sont travaillés manuellement.

Agriculture raisonnée : oui

Activites sur site...


Gastronomie : Repas spécifique avec traiteur .

Activités sportives et de pleine nature : A cheval, à poney - A pied - A vélo - En calèche - En hélicoptère.

Mais encore : Salle de réunion ou de réception.

Groupes :


Groupes acceptés : oui

Délai de réservation : 3 jours avant

Durée de la visite : 90 minutes.

Capacité d'accueil : Jusqu'à 200 personnes.

Dégustation : payante : oui.

Modes de paiement :

Chèques bancaires et postaux, Espèces.

Cht la Peyrere du Tertre /T. +33 5 56 65 41 86
P. +33 6 87 72 50 49
F. +33 5 56 65 41 82
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site web

Vignobles et Chais en Bordelais

Cht la Peyrere du TertreCht la Peyrere du tertre 2Cht la Peyrere du tertre 3Affiche Salle Château La Peyrère
Cliquez sur les miniatures pour les agrandir

Statut de l'exploitant :
Producteur

LANGUES PARLéES :
Français, Anglais
Visite en Français, Anglais

En savoir plus
Formules de visites :
La Peyrère, c'est d'abord la passion d'une femme... La rencontrer c'est s'accorder un pur moment de convivialité, puis c'est s'inviter dans ses chais, arpenter le vignoble, comprendre son métier, partager son amour du vin... Ensuite commence la dégustation : solliciter ses papilles, exalter ses sens, interpréter ses impressions... Enfin, dispenser à son tour cette riche expérience autour de soi pour prolonger le plaisir ... Pilotez vous même votre programme, de la simple visite-dégustation au cours approfondi d'oenologie et regalez vous sur un coin d'herbe ou aux lumières des chandeliers...
Télécharger le fichier



Agrandir le plan


Nos Partenaires

visitez-les